À la demande d’une cliente qui s’est fait voler son vélo et qui n’arrivait pas à retrouver un cadre qui lui convient, je lui ai proposé de modifier un cadre que j’avais en stock. Elle recherchait un vélo de course femme très court avec le top tube (barre entre la selle te le guidon) légèrement incliné et rabaissé au niveau du tube de selle. Ni un ni deux j’ai sorti ma meule et mon poste à soudé pour répondre à ses envies.

Par la même elle m’a demandé de lui confectionner un petit porte-bagages avant sur-mesure, j’ai donc profité de ce que le cadre devait partir en peinture pour adapter deux petits supports sur la fourche pour accueillir le porte-bagages. J’ai aussi supprimé les oeillets de garde-boue et du porte-bagages arrière qu’elle ne voulait pas.

C’est ma première modification de cadre et je trouve le résultat franchement sympa.

Le cadre d’origine en taille 54 lui convenait parfaitement, ne restait plus qu’à entamer les modifications en découpant le top tube, le plus dur a été de le cintrer, résultat un établi cassé.

Après cintrage, positionnement du top tube et soudure, sur ce cadre je l’ai soudé au MIG mais la prochaine fois je ferais une brasure afin d’éviter de devoir passer trop de temps à limer les soudures.

Pour fixer le porte-bagages avant j’ai soudé deux petits supports sur le haut de la fourche pour rendre l’ensemble plus harmonieux et éviter de devoir le fixer avec des colliers.

Voilà le résultat du porte-bagages une fois le cadre revenu de peinture et l’ensemble remonté

Le résultat final

Modification cadre de vélo

Voici donc un exemple de nos prestations sur mesures.
Les porte-bagages sont faits en acier fin, ils sont soudo-brassés pour une belle finition et restent très légers par rapport aux models alu du commerce.

Voilà le résultat du porte-bagages après soudure et ponçage.
Ce model a entièrement été soudo-brassé et la peinture réalisé par nos soins.

Un travail 100% de l’atelier Veloroule