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Les peintures

Peintures et rénovations, quelques explications sur le procédé

  • Démontage du vélo
  • Nettoyage des pièces du vélo, pédalier, chaine, roues…
  • Modification du cadre
  • Pose de stickers sous le verni
  • Ajout de supports pour porte-bagages avant & arrière

Après peinture

  • Échange des pièces usées avant remontage
  • Révision pendant le remontage
  • Construction et pose de porte-bagages sur mesure
  • Réglage des vitesses, des freins et des jeux
  • Pose de guidoline

Chaque point à son importance

  • Le démontage ne se fait pas à la va-vite, il faut trier les pièces et les ranger soigneusement
  • Les pièces doivent être nettoyées, je ne me vois pas remonter un pédalier tout gras et plein de poussière sur un joli cadre fraîchement repeint. Logiquement tout y passe, les freins, les roues, les garde-boue, la chaîne…
  • Le remontage doit se faire soigneusement et les pièces usagées devraient être remplacées telles que les freins, câbles, pneus…
  • Réglage des vitesses, des freins et des jeux
  • Le vélo doit ensuite être soigneusement réglé et nettoyé afin d’enlever les traces dues au remontage.

Le coût pour tout ça

  • Le démontage et nettoyage des pièces, 100.-
  • Peinture du cadre et de la fourche, Ral env 160.- métallisé env 220.-
  • Remontage et réglages, 160.-

Le coût pour ce travail avoisine donc les 420.- mais ce prix est sans les éventuelles pièces à changer sur le vélo.
Les porte-bagages sur mesure sont facturés à 120.- pour l’avant et 100.- pour l’arrière peinture comprise, les prix peuvent variés suivant la demande.
Nous proposons aussi la restauration de vélos anciens, de tandems et le montage de fixie

Les peintures sur vélos sont une prestation de l’atelier